Jadmir n’attendit pas l’obscurité pour s’approcher du Princess Dream. Sur sa caravelle, il disposait de raccrocheuses dûment habilitées à quémander des services auprès des hommes. Une plantureuse mulâtre, haut-parleur en main, s’adressa directement au commandant du yacht. Elle feignit éprouver des problèmes et espérait qu’on vienne leur porter secours.
Le premier officier en poste appelé à me remplacer était évidemment Derek, le capitaine et pilote, mais ce dernier savait pertinemment que ce commandement ne valait rien quand mes gardes du corps personnels trônaient à bord. Ce sont eux qui en définitive prenaient les décisions en l'absence du maître. Jack Palace s’amena donc répondre à la jeune demoiselle en difficulté.
- Salut, mon chéri ! Lança Cassandra, ouvrant son décolleté sous un costume de bain affriolant. Nous avons besoin d’aide. Nos moteurs fonctionnent très mal et nous dérivons. Pouvez-vous nous aider ?
Après une brève hésitation, Jack vint se présenter au pont du premier étage du bâtiment. Le colosse ne se connaissait pas, jusque-là, d’affinité avec les femmes du sexe faible qui n’étaient pas de sa race, mais cette mulâtre possédait un talent de persuasion hors du commun. Il chavira. Il ne s’expliquait pas l’attirance quasi magnétique qu’elle exerça sur lui. S’il avait aperçu la mitraillette que pointait Jadmir sur elle au moment où la péripatéticienne le suppliait de lui venir en aide, il n’est pas certain qu’il aurait cédé à sa demande. Elle prétendait qu’ils étaient désespérés de regagner le continent.
- Je vous en prie monsieur le capitaine ! Gémissait-elle. Venez voir vous-mêmes notre moteur, je suis certaine que vous saurez le réparer...