En réponse à Miss Poppins, j'ai opté d'écrire un billet sur la beauté masculine et la condition de l'homme en général :
C'est peut-être le hasard, mais j'ai remarqué chez les couples, notamment les jeunes, que très souvent l'homme est plus beau que la femme. Il a de beaux traits réguliers, un nez pas trop fort, des lèvres généreuses, des cheveux frisotants (pour un certain pourcentage), alors que la femme n'a pas de lèvres, un nez trop long, des pommettes trop saillantes. Je n'ai pas de statistiques, je vous dis que c'est mon expérience. Je ne cherche pas insulter personne, je constate.
Évidemment, on ne parle pas de cela en général. On dit que la femme est belle, mais c'est un mythe. Oui, elle se maquille et peut avoir l'air d'une vamp, mais c'est un masque. Chose certaine, les femmes ne sont pas plus belles à 80% et les hommes à 20% comme on se plait à le dire.
Je ne suis pas misogyne, j'aime la femme, mais je trouve que depuis plusieurs années on dénigre les hommes d'une manière complaisante et à la limite sexiste. À un point tel, que la génération X se retrouve avec la femme au volant, la femme qui signe les hypothèques, la femme qui a du crédit, reléguant les hommes à un rôle subalterne. Je ne pense pas que ces femmes (les X) vont survivre à ces responsabilités, ni que les hommes vont se sentir valorisés.
Il faut voir toutes les publicités où l'homme est réduit à l'état servile. Bientôt on va le rendre responsable de ne pas trouver le point G. C'est ridicule. Réduire l'homme à une lavette ne va pas servir la femme. Je pense qu'il faut reconnaître la gent masculine pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle n'est pas.
Autrefois, on voyait la femme à moitié nue vanter les mérites d'une voiture sportive. Avouons que c'est simpliste. Maintenant on voit une femme sous le véhicule dire au mécanicien qu'il faut changer la braquette qui tient le silencieux. Je caricature, mais vous voyez ce que je veux dire.
Je pense qu'on a assez traité l'homme de lavette. Le prix à payer pour cette attitude risque d'en surprendre plus d'un dans un futur très proche. Je ne souhaite pas voir les hommes démissionner. Ils sont le moteur de l'avancement des humains (n'en déplaise aux féministes). C'est par eux que les choses progressent. Hélas, le passé étant garant de l'avenir, les femmes au pouvoir mènent malheureusement vers un conservatisme rétrograde. Il ne s'agit pas d'éconduire les femmes, il s'agit de faire la juste part pour que les hommes retrouvent leur place de leader. Ils sont tout prêts à collaborer, vous le savez.
J'ai encore de kilomètres de choses à dire sur ce sujet, mais je m'arrête ici.
Merci de lancer vos commentaires. Ne vous retenez pas.