- Chers amis, poursuivis-je, je vous demande deux choses. La première : dépensez judicieusement les budgets qui vous sont attribués pour faire en sorte que nous soyons vraiment positionnés au sommet de l’échiquier. La deuxième : ne sollicitez pas trop mademoiselle Claudi. Elle sera extrêmement occupée avec le projet télévisé et aura très peu de temps à vous consacrer.
Les têtes approuvaient mes demandes. J'en profitai pour rajouter.
- Je vous tiendrai personnellement responsable si notre entreprise échoue.
Je pointai théâtralement du doigt mes employés. Je fis un long mouvement circulaire esquivant judicieusement ma protégée. Le sourire glacé au visage, les salariés avalaient difficilement leur salive devant la détermination de mon regard.
- Des informations confidentielles vous seront transmises dans les prochaines minutes et vous devrez respecter à tout prix les règles que nous vous avons fait connaître lors de votre recrutement. En aucun cas, vous ne devrez révéler nos secrets, surtout ceux concernant le Jeu Mondial de la Toile. La survie de nos activités repose sur votre silence et votre loyauté.
Les regards s’échangeaient de part et d'autre autour de la table. Chacun interprétant à sa manière cette mise en garde. Le sérieux avec lequel je traitais les affaires ne laissait planer aucun doute sur mes intentions. Personne, à l’exception de Claudi, ne pouvait se douter de l’ampleur de l’empire que je dirigeais. S’ils me considéraient avec admiration et déférence, ils me craignaient également et c’est bien le message que j'aimais lire dans les yeux de ceux qui travaillaient à me servir.
- Dans quelques instants, poursuivis-je, vous allez feuilleter un livret préparé par mes comptables et qui vous octroie des crédits de publicité selon l’ordre de vos compétences. Avec 80 millions d’euros, nous atteindrons nos objectifs : ensevelir les médias et se faire connaître de tout un chacun.
Un soupir de satisfaction suivit tandis qu’un préposé s’amena avec des documents au nom de chacun des membres présents.