Au siège social du Paris Monaco International, une intense activité bouillonnait depuis quelques jours, et cela même si le grand patron travaillait depuis son yacht. Tous les budgets alloués à la publicité du Jeu Mondial de la Toile se retrouvaient déjà en vedette parmi tous les médias les plus cotés. Des annonces dans les journaux, les magazines, les revues, à la TV, sur les placards, les panonceaux, les blogues et le web inondaient tout le marché promotionnel. La cérémonie d’ouverture promettait un véritable délire si l'on en croyait les publicistes. TFr7 en remettait lui-même à coup de spots publicitaires, flashant toutes les vingt minutes un encart sur les écrans de la planète à son écoute et qui transmettait cette phrase clichée :
Ne manquez pas de jouer.
De mémoire, personne ne se souvenait d’un tapage médiatique d’une pareille ampleur. Cette monstrueuse publicité se multiplia de manière exponentielle, créant un maelström incontrôlable où chacun, voulant s’assurer de détenir la prérogative sur les évènements, en rajoutait. Le réseau CNN lui-même dépêcha son envoyé spécial, Monsieur 360, pour couvrir ce qui s’annonçait comme la chose à ne pas rater. Les revenus générés chez TFr7 pour cette seule émission submergeaient déjà tous les budgets jamais accumulés par cette entreprise pour ce genre de présentation produite par leur service. C’est à coup de millions qu’on se disputait les quelques secondes d’onde que la maison offrait. Coca-Cola, Microsoft, Pfizer, Dell, Fiat, Siemens, L'Oréal, Wal-Mart, Google, Ikea et Zara (pour ne citer que ceux-là) s’arrachaient le précieux temps leur permettant de s’afficher à côté de ce qui se présentait comme le divertissement le plus populaire à suivre et à ne pas manquer sous aucun prétexte.
La seule présence de l’animatrice vedette soulevait un tel enthousiasme qu’il eut été difficile de ne pas la comparer avec la plus célèbre d’entre toutes, Madame Oprah Winfrey. Le succès du Jeu Mondial de la Toile allait remporter un triomphe sans précédent pour peu que les promesses proposées soient à la hauteur. Des invités prestigieux allongeaient déjà la liste des distinguées personnes approchées pour figurer en compagnie de Claudi à l’évènement. De toutes les célibataires disponibles, aucune ne pouvait jouir d’une aussi grande préséance. Qui ne connaissait pas Claudi Robert ?
Photo : Claudi devant le siège social du Paris Monaco International.