L’émission en direct du journal télévisé quotidien fut perturbée
par l’entrée inopinée d’un reporter qui voulait prendre la parole.
La demoiselle au microphone dut interrompre la lecture de ses nouvelles, alors que la caméra qui la visait se retourna vers l’intrus. Un technicien tenta de sortir le bonhomme sous l’œil amusé des téléspectateurs. Il continuait de claironner ses demandes insensées :
- On veut Claudi ! On veut Claudi !
Finalement, une courte interruption balaya les écrans pour amener les auditeurs vers Monsieur Météo, pas vraiment prêt à prendre la relève. Il en fut quitte pour trébucher dans le fil le reliant à son moniteur et s’étendre de tout son long devant les gens trop heureux de le voir se planter, enfin.
Avertie par ses collègues, Claudi demeurait prisonnière de sa suite à l’hôtel. Elle syntonisa tous les postes disponibles pour se rendre compte qu’on ne parlait que d’elle.
- Chocolat ! Lança-t-elle pour elle-même. Je n’en demandais pas tant !
Elle devait se rendre d’urgence à l’aéroport de Nice pour s’envoler vers Dubaï. Sir Alex Freego l’attendait à deux pas de la barbotière du futur complexe du Culture Village de Dubaï. Il inaugurait le premier hôtel d’une chaîne à venir et qui portait le nom de : Palazzo Freego. C’est 215 suites et 60 résidences qui allaient voir le jour dans ce pays, qui se tirait en pratiquement dix ans de la préhistoire pour plonger dans le 21e siècle.