Cette soirée serait une véritable consécration pour Claudi, je n’en doutais pas une minute. Qui sait si la nuit ne deviendrait pas, elle aussi, propice à un rapprochement plus significatif entre nous ? Dans l’euphorie générale, la demoiselle consentirait peut-être à m’inviter à sa chambre. Voilà qui consacrerait doublement toute cette longue aventure que j'avais, pour ainsi dire, planifiée depuis le tout début.
Claudi croisa mon regard un bref instant comme si elle voulait vérifier mes intentions à son sujet. Elle ne me considérait plus de la même manière depuis ce baiser si élégamment posé sur ses lèvres.
L’admiration que je suscitais chez elle semblait se décupler chaque fois qu’elle s’éloignait de moi. Son court séjour à Dubaï, assombri par les avances répétées de Sir Alex Freego qui tenta par tous les moyens de la séduire, lui rappela son attachement pour moi. Le prétendu Don Juan relança la vedette jusqu’à la suite réservée pour elle au Palazzo en s’infiltrant en pleine nuit, grâce à son passe-partout. Il s’amena, bouteille de champagne à la main, s’inviter à trinquer et faire la bringue. C’est aux prix d’efforts prodigieux qu’elle réussit à l’éconduire en lui promettant qu’après la diffusion du Jeu, ils pourraient renouer le contact. Passablement éméché, il se retira à regret. Cette scène la fit d’autant plus mesurer la remarquable courtoisie avec laquelle je la traitais depuis toujours.
P.-S. : Pour ceux et celles qui voudraient m'envoyer des fleurs,
prière de les adresser au Princess Dream, Port Hercule, quai # 7, Monaco. (ceci est une blague, hors contexte)