L’obscurité envahit tout le studio de TFr7.
Une vidéo d’amateur se précisa sur l’écran géant. La qualité quelconque de ce document contrastait grandement avec les images en haute définition vues auparavant. Les spectateurs s’avancèrent sur leurs sièges pour mieux comprendre ce qu’ils voyaient. Un bambin retenu par un pied, la tête à l’envers se trouvait suspendue dans les airs par un fier-à-bras qui le conduisait directement au-dessus du lit de ses parents. Des faisceaux lumineux semblables à ceux projetés par des lampes de poche éclairaient la scène. L’enfant, tel du bétail mené à l’abattoir, laissa échapper un cri alors qu’on apercevait son père et sa mère menacés par des armes tronçonnées que pointaient sur eux deux autres colosses masqués. Le petit reçut une gifle qui souleva l’ire de toute la salle proprement indignée de ce revirement inattendu pour une pareille présentation. Et puis soudain, on entendit clairement venir des haut-parleurs du studio A la voix d’un individu qui proclama :
- Si vous tenez à votre famille et souhaitez retrouver la paix, vous ne serez plus jamais importuné. Voici ce que vous devez faire. Un groupe financier important veut que vous accordiez à Madame Claudi le temps d'antenne qu'elle sollicite. Pour confirmer votre volonté de nous satisfaire, vous communiquerez avec elle dans les plus brefs délais. Si vous ne le faites pas, votre fils et votre femme mourront. Quant à vous : le pire est à venir. Sachez que si vous tentez de recourir à la police, des conséquences malheureuses surviendront sans autre avertissement.
C'était le message laissé sur un cellulaire à l'attention de Gérard Sanschagrin et donné en main propre à ce dernier par les trois fier-à-bras.
- Honnnnnnnnn ! S’écria la salle outragée.