Une impressionnante Maybach blanche stationnée devant la majestueuse entrée du Burg Al Arab attendait sagement depuis le matin que son invité daigne y prendre place. Du haut du 25e étage, Claudi se fit monter un petit déjeuner, bien que l’après-midi soit déjà engagé. Elle éprouvait quelques difficultés avec le décalage horaire. Il faut dire que, même à bord d’un vol privé, les vingt heures pour compléter le trajet impatientent les plus coriaces. À l’extérieur, la température frôle un écrasant 38 Celsius alors que la nuit contraste parfois avec une dizaine de degrés en moins.
Elle avala croissants et café puis enfila une robe de fin lin blanche joliment ceinturée à la taille. Elle remonta d’un geste automatique son abondante chevelure, retenant le tout avec deux larges épingles, puis traça avec un crayon deux traits pour souligner ses yeux. Elle s’envoya un baiser dans la glace.
- Dubaï, je t’aime ! Marmonna-t-elle.
Son cou dégagé, sous un léger décolleté, permettait à son nouveau collier de rayonner fabuleusement. Le bijou s’harmonisait avec le grain de sa peau et scintillait sous chacun de ses mouvements : impossible de ne pas contempler cette éclatante réplique du premier Palm déjà construit. Claudi se présenta au hall de l’hôtel avec des heures de retard sur l’horaire établi. Inutile de dire que chacun des membres du personnel croisant la belle prenait ce gage d’appréciation comme une salutation personnelle à leur pays. On ne tarissait plus d’éloges devant sa beauté et celle de ce pendentif.
Un majordome accouru la guider vers sa voiture. Les deux techniciens attitrés suivirent du même pas, aussitôt rattrapé par un autre employé du Burg qui leur ouvrit la porte de la BMW, tout juste en arrière de la Maybach. Voilà qui fit sourire Claudi, nullement contrariée par son retard à son rendez-vous. La note laissée sur le répondeur de sa suite lui indiquait que Sir Alex avait donné instruction au chauffeur de conduire la vedette au Palazzo Freego. Le message mentionnait qu’on s’occupait également du personnel accompagnant l’intervieweuse.
- Hum ! Sourit Claudi. Quelle belle attention !...