Bonjour à tous,
Je ne tiens pas à me faire le défenseur des riches, car vous l'aurez deviné, Ari Amy est un personnage de fiction. Lui, il est riche, mais sa fortune ne lui vient pas d'un héritage (comme ceux qui possèdent les vraies fortunes), ni d'une position sociale qui permet de s'approprier le bien de la communauté, ni par une chance présentée sur un plat d'argent, où encore par la loterie. La fortune d'Ari provient du vol. Il a été un habile voleur, il est maintenant un joueur habile.
À une époque où chaque sou compte pour équilibrer un budget serré, voir des individus balancer quelques millions dans une aventure sans lendemain, c'est proprement indécent. Pourtant, nous éprouvons tous une fascination pour ces êtres capables de démesure. Il nous est difficile de résister à cette attraction quasi magnétique qu'exercent ces personnes sur nous. Ils vont dépenser devant vous en quelques minutes le salaire de toute une année d'un honnête travailleur.
Faire le plein de gazole du Princess Dream représente 150 000 euros. De quoi partir de Monaco et accoster au port de Boca Grande en Colombie ; une balade aller-retour.
Pourtant et au bout du compte, le propriétaire de ce superyacht est à la recherche finalement de l'amour lui aussi. Il ne le trouvera pas plus qu'un simple citoyen à la fin. Si cela se trouve, c'est ce modeste olibrius qui dénichera la chose tant convoitée.
La vie est cousue de circonstances aléatoires qui feront de vous ce que vous êtes. Ne le regrettez jamais. Vous êtes unique et la vraie richesse ne se compte pas. Pourquoi ? Parce que personne d'entre nous ne partira avec sa fortune.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++