Comme vous le savez tous, je suis en ce moment dans une bien fâcheuse position. En effet, j'ai dû abandonner mon cher yacht, le Princess Dream, pour prendre la fuite à bord de mon mini sous-marin et me rendre au plus vite dans cette villa aménagée pour m'accueillir en cas d'avatar.
Vous le savez, ce n'est pas mon genre de fuir quand les circonstances s'aggravent, mais je suis plutôt de nature à foncer. Pourtant, il faut savoir reculer quand le danger est trop grand et manifestement, c'est ce que j'ai fait. Ce n'est pas de la lâcheté, c'est de l'intelligence. Vous même qu'auriez-vous fait ?
Ce qui me chagrine, c'est que j'ai dû abandonner ma chère Claudi. Je vous entends déjà manifester.
- Abandonnez quelqu'un en lui laissant un compte en banque de 100 millions, ce n’est pas un abandon !
Pourtant, c'est bien loin de mon plan initial. Je comptais partir, moi aussi, pour Montréal et retrouver la vedette du Jeu Mondial. Hélas ! Mon sous-marin laissait échapper de l'air et par voie de conséquence, entrer de l'eau, si bien que c'est à la nage que j'ai gagné la rive, in extremis.
Me voilà dans de bien sales draps, puisque j'ai perdu la trace de Claudi, perdu les millions que Carlos m'a finalement dérobés et abandonner mon yacht aux caprices des vagues de la mer.
Je sais, vous direz :
- Il a bien mérité ce qui lui arrive à ce voleur.
Je n'insiste pas, mais j'aurais souhaité un bon mot de votre part dans les circonstances. Si jamais vous croisez mon égérie, vous seriez gentil de lui rappeler que le notaire Delongprés peut me retrouver. Merci.
Ari