Nous ne sommes pas au premier récapitulaf près. Voici ce qui arrive.
Tout ne va pas très bien pour moi, comme vous vous en souviendrez peut-être. De retour de Dubaï notre dévouée reporter, Claudi, arrive avec des images et des vidéos du Palazzo Freego qui serviront à l'ouverture de la première émission du Jeu Mondial de la Toile. Mais voilà que se produit un retournement complètement imprévisible pendant ce fastueux gala. Gérard Sanschagrin, le PDG de TFr7, décide de saborder tout le projet en accusant Claudi, en plein spectacle, de collusion avec un groupe inconnu pour obtenir illégalement les ondes dans le but de diffuser le Jeu Mondial.
On se souviendra que Gérard avait refusé de prêter TFr7 pour diffuser cette nouvelle émission, jugée trop risquée selon lui. Pour forcer la main du président directeur, j'ai envoyé mes sbires payer une visite de courtoisie au domicile de ce dernier. C'est ainsi que pour faire comprendre à Gérard son intérêt à donner satisfaction à Claudi, mes hommes ont promené le petit Sébastien par un pied jusqu'à la chambre des maîtres où ils le lancèrent sur ses parents endormis.
- Bon ! Je veux bien que ce n'était pas la meilleure des idées, mais nous avons obtenu ce que nous voulions. Je ne pouvais pas penser que Gérard serait assez idiot pour se venger et cela justement pendant l'ouverture du Jeu. Il l'a fait.
Un malheur n'arrive jamais seul. Lorsque le jeune policier, Stewart Brown, est venu menotter devant tous ma pauvre petite Claudi qui n'y comprenait rien, je n'ai pas eu le choix. Je me suis sauvé. Hélas ! c'était sans compter la présence de Carlos Xiaviera qui nous attendait dans la cage d'escalier montant au toit où m'attendait mon hélicoptère. Nous l'avons échappé belle, bien que Timy ait écopé de deux balles qui lui ont été fatales. Grâce au ciel, Benny a réussi à mettre Carlos hors combat déchargeant sur lui aussi, deux balles dans sa direction. La voie était libre et nous accourûmes vers le Princess Dream.
Je ne vous raconte pas la peine qui m'a stigmatisé en voyant mon vaisseau la proie des flammes. Anthony Locas, mon ex-bras droit et Jadmir Burco, ce trafiquant somalien ont saccagé ce joyau des mers qui venait de gagner la palme du plus beau yacht au concours du Monaco Yacht Show. Tout mon argent ainsi que mon portable ont été dérobés et j'ai dû finalement m'enfuir à bord de mon petit sous-marin, abandonnant le Princess Dream à son triste sort.
Je ne réclame pas votre sympathie. Vous vous dites sans doute qu'à jouer avec le feu, je n'ai que ce que je mérite. Mais, avez-vous pensé à Claudi ? La pauvre petite n'a jamais su que nous forcions la main de Gérard. Stewart, l'envoyé de la CIA, avait l'air penaud avec ses menottes, arrêtant celle qu'il aimait. Son oncle, le directeur, ne lui avait pas donné le choix :
- On t’accusera d’être de connivence avec elle si tu ne procèdes pas à son arrestation.
Nous retrouvons donc Claudi au quartier général de la gendarmerie.