Après avoir quitté sa terre natale (le Madagascar), Ari Amy se retrouve sur le continent africain où il doit jouer des coudes pour assurer sa survie. Voleur, trafiquant, protecteur, arnaqueur et à l'occasion tueur, Ariboudine (de son vrai nom), devient un caïd des plus respectés. Sa rencontre avec Éric Bachelar le propulse dans le monde de l'informatique et du WEB où il monte de toutes pièces la vente de condominiums jamais construits. Il échafaude un plan diabolique pour voler le même jour cinq succursales d'une banque réputée de Zurich (cette partie de l'aventure ne vous a pas été divulguée). Parallèlement à ses activités d'armuriers, il se fait construire un yacht gigantesque et rafle le premier prix du MYS (Monaco Yacht Show). C'est là qu'il croisera la belle Claudi.
Mademoiselle Robert, qui ne manque pas de panache, tirera profit d'une connaissance pour se lancer dans le domaine du show-biz grâce au prestigieux magazine, Le Point de Mire. C'est en animant la soirée du MYS qu'elle captivera l'attention de monsieur Amy. Le grand patron, comme nous l'appelons tous, craquera pour la beauté et dès lors lui fera une cour assidue et souvent spectaculaire. Il entreprendra même de fonder, lui aussi, un magazine (le Paris Monaco International) pour s'assurer l'exclusivité de la très belle Claudi.
Mais toute la véritable aventure commence au moment où Claudi conçoit ce qui deviendra un must dans l'univers du divertissement : Le Jeu Mondial de la Toile.