- Mais ? S’informa Angela. Et les Sanschagrin ! Ont-ils appelé au secours ?
- Non ! Répondit-elle. Ils ont tout enregistré grâce à des caméras cachées. Les bandits les ont menacés de mort s’ils sollicitaient l’assistance de la police. Tu connais Gérard ?
- Oui ! Un peu, fit innocemment Angela.
- Il va se venger et ce sera terrible, c’est certain.
- Seigneur !
- Tu peux le dire ! Quelle histoire ! OH ! Fit la commère. Il faut que je te parle de leur Jeu Mondial de la Toile. Tu as vu l’enseigne ?
- Oui ! Je t’écoute.
- Eh bien, le promoteur et propriétaire lui-même sera là lors de l’inauguration qui aura lieu dans la grande salle de TFr7. Tu connais ce personnage ?
- Euh ! Très peu.
- On raconte qu’il déteste quitter son yacht, mais pour une fois, il n’a pas le choix.
- Ah oui ! Feignit d’écouter Angela, trop occupée à réfléchir à ce qu’elle venait d’entendre.
Les idées se bousculaient dans sa tête. Elle pensa à moi. J'étais vraiment déterminé à voir Claudi et ma nouvelle émission, le Jeu Mondial de la Toile, s’implanter dans l’horaire de TFr7. Avais-je pris des risques inconsidérés ?
- En tout cas, reprenait la dame. Je ne voudrais pas être là le jour où Gérard se vengera.
- Quelle folie en effet, spécula Angela, de s’attaquer à ce monument de la télévision française !
Gérard Sanschagrin jouissait d’une enviable réputation établie grâce à un réseau d’amis et de connaissances qu’il entretenait avec assiduité. Connu comme un requin en affaires, personne n’avait intérêt à le compter parmi ses ennemis. D’autres avant Ariboudine se sont cassé les dents à vouloir se mettre en travers de son chemin. Il est certain qu’il userait de tout son pouvoir pour se soustraire aux contraintes que lui imposait cette nouvelle émission.