- Et ce dîner a été agréable ?
- Merci. Tout à fait. Vous n’avez pas eu de difficultés à trouver mon voilier ?
- Aucun problème.
- Tu voulais être informé des déplacements de ton grand ami, Ariboudine ?
- Et comment !
- Tu ne me croiras pas ! Le destin te sourit finalement.
Angela lui raconta dans le menu détail ce qu’elle venait d’apprendre. Anthony trépignait. Voilà le troisième et dernier élément de chance qu’il attendait. La première du Jeu Mondial allait lui offrir sur un plateau d'argent l'opportunité d’investir le Princess Dream, pendant que le commandant serait occupé à promouvoir son nouveau dada.
Il envisageait de se servir de Jadmir, le laissant faire du grabuge à bord pendant qu'il s'approprierait le portable du patron. S’il est une chose qu’il savait mieux que personne, c’est que je conservais tous ses secrets sur son Mac Book. Je détestais les notes manuscrites, les registres ou tout élément copié sur du papier. Par contre, j'adorais transcrire sur mon ordinateur tout ce dont j'avais besoin de me souvenir. J'y stockais toutes les informations sur mes comptes en banques, bilans privés et relevés d'activités offshore. Je conservais tous mes clients et connaissances, mes contacts interlopes et ma base de données pour mes cartes de crédit. Cette machine contenait des gigaoctets de mémoire regroupés sous des répertoires parfaitement classés. Sur ce poste de travail se trouvait l’essentiel de tout ce qui me permettait d’exploiter mon lucratif commerce. Anthony devait absolument faire main basse sur mon portable.
- Quelle belle vengeance cela va me faire ! Se dit Anthony en remerciant Angela pour toute sa bienveillante sollicitude.