Il décrocha le combiné pour composer le numéro de son bureau, mais s’avisa tout à coup, prêtant une oreille attentive au timbre sonore. Il lui sembla conforme.
- Elle n’est pas tapée, dit-il en regardant sa femme découragée.
Elle lui fit une grimace pour toute réponse. Il demanda à sa secrétaire de lui trouver le téléphone de Claudi. Elle le mit en attente pour revenir un instant plus tard avec le numéro. Il le griffonna sur un bout de papier, puis le regard fixe il se composa une petite mise en scène. Il allait lui raconter que pour faire suite à de nouvelles compressions budgétaires et l’annulation d’une émission de divertissements pour les jeunes, il ne pouvait au moment de leur rencontre acquiescer à sa demande. N’écoutant que son courage, il serait prêt à considérer une ouverture pour une télédiffusion du type proposé, pourvu que la portion d’ordinaire versée à TFr7 soit bonifiée de 10 %. Il ne pouvait manquer l’occasion ici de faire son radin, sachant d’avance que le groupe derrière Claudi n’aurait cure de voir leur pécule diminué puisqu’il aurait pu tout simplement lui offrir un montant personnel garanti pour obtenir ses faveurs. Quel beau pied de nez ! Et puis, comme il avait déjà dit non à Claudi, il serait à son aise devant ses patrons de la ramener maintenant qu’elle laissait une plus grande part de recettes dans les poches de ces derniers.
Sa femme s’impatientait de son obstination. Il tournait en rond depuis quelques minutes.
- Mais qu’est-ce que tu fous ? Veux-tu que je lui téléphone, moi ?
- Ça va, ça va.
Il composa le téléphone de Claudi, la mort dans l’âme. Par chance pour lui, il tomba sur le répondeur de celle-ci. Son message s’écourta d’autant.
- Madame Claudi, dit-il, nous avons réussi à vous trouver une place sur notre grille horaire. Revenez-moi, je vous prie.
Il déposa le combiné.
- Quoi, c’est tout ? S’écria sa femme effondrée. Elle n’y comprenait plus rien.
******
Merci beaucoup de votre attention.
Je ferai relâche durant la période des Fêtes et ne fixe pas d'avance mon retour. On ne sait jamais les surprises que les rencontres du hasard peuvent amener ! Je vous souhaite à tous de très belles Fêtes et vous "recommande" de revenir lire mes aventures. Vous allez découvrir avec stupéfaction le dénouement inédit qui se trame tout juste à quelques pas de la tour Eiffel.
Toutefois, il n'est pas impossible que ma présence
s'avère utile durant cette période de vacances et
que je vous surprenne avec un commentaire ou
un billet.
Soyez sur vos gardes !