Récapitulatif.
Ari Amy fourmille de projets audacieux pour cumuler des millions qu’il engouffre aussitôt, victime de son train de vie fastueux. Après son retentissant succès avec cette construction factice de condominiums et villas sur les îles Boracay, projet monté de toutes pièces sur internet, il s’attaque à l’institution la plus sacrée de la Suisse : la banque. Il multiplie également ses échanges commerciaux en Afrique et en Colombie et s’assure d’un quasi-monopole de ventes d’armes, utilisant son superyacht, le Princess Dream, en eaux internationales pour procéder à son trafic. Mais alors qu’il se prépare à triompher avec le couronnement de son bateau, au Monaco Yacht Show, son attention est détournée par la grande beauté de la demoiselle aux cheveux roux qui anime la soirée au gala du MYS. L’envoyée spéciale de l'hebdomadaire Le Point de Mire ne manque pas de panache et personne ne s’étonnera de voir des regards concupiscents se braquer sur elle. Mademoiselle Claudi Robert n’aura pas de difficulté à convaincre le caïd de se lancer dans la folle aventure d’un nouveau magazine télévisuel en créant une émission de variétés imaginée par elle et qui s’appelle : Le Jeu Mondial de la Toile.
Ari lui fait une cour assidue, alors que le narcotrafiquant Carlos Xiaviera tente par tous les moyens de séduire la belle et que le jeune policier de la CIA, Stewart Brown, amoureux transi, poursuit Claudi jusque sur la Côte d’Azur.
À vouloir régner en maître absolu, monsieur Amy se fait beaucoup d’ennemis, notamment son ex-bras droit, Anthony Locas qui échappe de justesse à une tentative d’assassinat, gracieuseté du grand patron en personne.
Ari arrivera-t-il à tirer son épingle du jeu singulier qu’il mène et pourra-t-il enfin consacrer plus de temps à celle qui a réveillé le vieux loup endormi qui sommeille en lui ?
Vous pensez tout savoir ? Qui oserait vous accuser de vous complaire dans vos illusions ?