Les nouveaux bureaux du Paris Monaco International bourdonnaient d’activités. Les travaux de rénovation furent accomplis selon l’échéancier, si bien que depuis deux jours tout le personnel avait investi les lieux.
Fort joliment installée, Claudi triomphait à l’étage supérieur dans cette vaste pièce qui dominait le coin sud-ouest de l’ancienne villa.
Angela avait suggéré des meubles minimalistes regroupés autour d’une large table en verre moulé créant une pleine mesure de fluidité à son poste de travail. Un choix tout à fait approprié pour une directrice fraîchement en poste. Quelques toiles abstraites de peintres reconnus affichaient leur désinvolture aux murs, mais c’est l’œuvre picturale que j'avais offerte qui couronnait l’espace : l’apparition du visage d’Aphrodite. Il s’agissait évidemment d’une copie agrandie du tableau de Dali que seuls quelques rares connaisseurs auraient distinguée de l’original. Tout le monde manifestait une admiration sans bornes pour le choix de cette peinture, surtout quand Claudi annonçait que c’était un cadeau du maître des lieux.
Une réunion au bureau ovale, anciennement le grand salon de la maison, regroupa une partie de l’équipe de direction pour un briefing commandé par votre humble serviteur. Claudi arriva bonne dernière et s’assied dans le fauteuil réservé à sa personne, tout juste en face de moi, à l’autre bout de la table. Comme il se doit, je pris la parole.
- Chers amis, dis-je, en toisant rapidement du regard les gens présents, je veux que vous sachiez que notre magazine ainsi que la nouvelle émission télévisée que nous inaugurons devront dans les prochaines semaines dominer l’avant-scène de tout ce qui se passe dans le milieu artistique. Vous allez engager tous les moyens dont vous disposez pour inonder le marché. D’ici la fin du mois, pas une seule personne ne pourra prétendre ne pas connaître le Paris Monaco International ou le Jeu mondial de la Toile.
Un tollé d’applaudissements accueillit cette entrée en matière tandis que des sourires complices circulaient autour de la table.