Depuis des jours que Gérard mijotait sa vengeance, il avait concocté un plan d’action pour remettre de l’ordre dans le monde des arts et du spectacle. La venue de ce nouveau joueur, propriétaire du Paris Monaco International, fut dès le départ un sujet de mécontentement parmi les artisans du milieu. Le battage publicitaire que toute l’industrie venait de subir, annonçant en grande pompe le premier numéro de ce magazine, allait désorganiser l’oligopole déjà en place. TFr7 ne permettra pas de se retrouver en deuxième position. Le directeur soupçonnait que le prochain grand mouvement derrière le groupe de Claudi tenterait de se substituer à eux pour leur voler toute la clientèle.
- S’ils sont capables d’ensevelir les médias avec leur publicité, de monter une émission comme le Jeu, d’intimider les gens jusque dans leurs chambres à coucher, je vous laisse deviner ce qu’ils feront après, monsieur l’inspecteur.
- Je suis avec vous ! Acquiesça John pour le calmer.
- Ce propriétaire du Princess Dream est un bandit. Et vous devez l’arrêter lui aussi !
- Nous travaillons depuis des mois sur son cas, soyez rassuré.
- Eh bien ! Monsieur, je vais vous l’offrir sur un plateau d’argent, et cela, très bientôt, croyez-moi. Dit-il en quittant les lieux.
- Nous serons avec vous. Conclut John en serrant la main de monsieur Sanschagrin.