Claudi fut vivement impressionnée par le caractère de la résidence avec ses hauts plafonds, ses caissons, ses cimaises et ses moulures décoratives. Elle se demandait, par contre, comment elle arriverait à placer son personnel dans cet intérieur voué à la vie familiale. Je contemplais le tout avec mon œil d’entrepreneur. Je n’avais même pas déposé une offre sur la villa que déjà je m’accompagnais d’un architecte à qui je confiai la tâche de réaménager la demeure en local commercial. Finalement, ce ne sont que des travaux mineurs qui furent proposés afin de préserver le cachet. Si jamais le projet échouait, il serait aisé de la reconvertir en résidence. Les propriétaires, des gens d’un âge respectable, devaient quitter l’immeuble dans les trois jours suivant la signature de l’acceptation de la proposition. Une équipe de menuisiers, plombiers, électriciens et peintres allaient investir les lieux avec la tâche de parachever l'ouvrage dans les quatre jours. Le compte à rebours prenait son départ dès que Claudi acquiesçait.
- Avouez, ma chère Claudi, confiai-je, en regardant la mine réjouie de la nouvelle directrice du magazine, que vous ne vous attendiez pas à ça ?
- Ari, répondit Claudi, vous êtes toujours imprévisible et, franchement, il n’y a que vous pour dénicher une villa pour y implanter un siège social.
Un large sourire égaya mon visage. Je voulais impressionner ma protégée. Ces derniers jours, je la croisai, comme jamais, à bord du Princess Dream et, à ma grande surprise, elle émoustillait ma libido. À vrai dire, je me trouvais un peu vieux pour la petite et je reculais en quelque sorte le moment de partager mon lit avec elle. Une gêne, que je ne m’expliquais pas, me figeait en sa présence ; objet que je fus de l’effet de la beauté de Claudi. J’aimais penser que je me la réservais pour un futur prochain, quand mes affaires se stabiliseraient et que je la verrais finalement succomber à mon charme et mon assiduité.
- Alors, repris-je, qu’en dites-vous ?
- Mais ! Interjeta Claudi. Nous aurions pu louer des locaux dans une tour. Vous ne trouvez pas que c’est cher payé pour un siège social ?
- Pour vous, Claudi, rien n’est trop beau.